Les petites reines

Samedi 29 avril à 20h30 au Centre culturel

D'JAL revient

Samedi 1 avril à 20h30 au centre culturel

Carte d’identité : du nouveau !

Les cartes nationales d’identité établies depuis le 1er janvier 2014 seront désormais valables 15 ans. Par ailleurs, celles établies entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 pour une personne majeure voient leur durée de validité prolongée automatiquement de cinq ans, sans qu’aucune démarche en mairie ne soit nécessaire.

À compter du 1er janvier 2014, la durée de validité des cartes nationales d’identité (CNI) délivrées aux personnes majeures passera de 10 à 15 ans.

Attention, cette prolongation ne concernera pas les CNI délivrées aux mineurs qui resteront toujours valables 10 ans. Un décret vient en effet d’être publié en ce sens au Journal officiel du vendredi 20 décembre 2013.

Cet allongement de 5 ans concernera à la fois :

- les nouvelles CNI délivrées à partir du 1er janvier 2014,
- les CNI délivrées entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013.

Pour les CNI délivrées entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013, cette prolongation de 5 ans n’impliquera aucune démarche particulière de la part des usagers, la date de validité inscrite sur le titre n’étant pas modifiée.

À noter : pour ceux qui souhaiteront voyager avec une CNI dont la date initiale de validité sera dépassée, il sera possible de télécharger prochainement sur le site du ministère des affaires étrangères et du ministère de l’intérieur un document leur permettant de justifier de cette mesure auprès des autorités étrangères concernées.