10 avenue Wladimir d'Ormesson

Marché de la rue du Centre

Fruits et légumes

Cérémonie de l’Appel du 18 juin 1940 - Place du 18 juin 1940

Le samedi 18 juin 2016, la municipalité ainsi que les associations d’anciens combattants se réuniront à 11h dans le Parc de la Mairie pour un dépôt de gerbes.

La Journée nationale commémorative de l’appel historique du Général de Gaulle à refuser la défaite et à poursuivre le combat contre l’ennemi a été instituée par le décret du 19 mars 2006. Chaque année, le 18 juin est la date officielle de commémoration de cet appel.

Chaque année, des cérémonies officielles sont organisées aux niveaux national et départemental.

Une cérémonie symbolique est organisée au mont Valérien par l’ordre de la Libération en liaison avec les autorités officielles.

Aussi, nous nous réunirons, le samedi 18 juin 2016, dans le parc de la Mairie. Programme de la journée (les horaires seront précisés ultérieurement) :
18 h – Dépôt de gerbe -Parc de la Mairie

La Municipalité invite tous les Ormessonnais à participer à cette journée.