10 avenue Wladimir d'Ormesson

Marché de la rue du Centre

Fruits et légumes

Cérémonie du souvenir des combattants "Morts pour la France" en Indochine - 8 juin - Cimetière

Le Maire, les élus du conseil municipal et les associations d’anciens combattants célèbreront la journée nationale d’hommage aux "Morts pour la France" en Indochine le jeudi 8 juin 2017, à 18h.

La journée nationale d’hommage aux "Morts pour la France" en Indochine a été instituée par le décret du 26 mai 2005. Chaque année, le 8 juin est la date officielle de commémoration des victimes de la bataille de Diên Biên Phu.

Cette date du 8 juin correspond au jour de l’inhumation du soldat inconnu d’Indochine à la nécropole nationale de Notre-Dame de Lorette (Pas-de-Calais) en 1980.

A Ormesson-sur-Marne, cette date célèbre également la cérémonie du souvenir à la Mémoire du Lieutenant de Lattre de Tassigny et du Brigadier Christian Mellot

Aussi, nous nous réunirons, le jeudi 8 juin 2017, à 18 heures, à l’entrée du Cimetière, pour un dépôt de gerbes.

Programme de la soirée :
18 h 00 – Dépôt de gerbes - Cimetière

La Municipalité invite tous les Ormessonnais à participer à cette journée.