Plan du site Mag en ligne Contact Galerie photos Newsletter
Texte moins Texte plus
Accueil Ma Ville Citoyenneté A tout âge Culture, sports, loisirs Cadre de vie Vie économique
alaune
alaune

Centre Culturel Wladimir d'Ormesson

14-22 avenue Wladimir d'Ormesson

alaune

La médiathèque

alaune

Atelier musiques

alaune

Découvrez le programme culturel

saison 2017/2018

Festival du conte : juin au naturel

En partenariat avec le centre culturel

Juin 2018
Le festival du conte a pour thématique cette année ”Au naturel !“ en partenariat avec le centre culturel et ses ”Rendez-vous au jardin“.
Jardiniers et graines de jardiniers pourront échanger autour de leurs pratiques au travers de la mise en place de notre nouveau point participatif : la grainothèque de la médiathèque !
Les avantages d’une grainothèque sont multiples : maintenir la biodiversité et protéger l’environnement, favoriser l’accès à une alimentation saine pour tous, renforcer les liens sociaux, sensibiliser les citoyens à la lutte pour la liberté d’échanger et de produire ses semences. Oyé Oyé Jardiniers ! N’hésitez pas à conserver vos graines et à les partager !!!!

Samedi 2 juin 2018 > 17h

Histoires de graines
Par la conteuse Claire Pantel de la compagnie l’a(i)r de dire _ Spectacle suivi d’un buffet participatif

Contes, petits pots et petites graines, contes d’Orient, d’Afrique et d’Europe du Nord, la conteuse sème des graines d’ici et d’ailleurs. Elle pioche dans ses petits pots et calebasses : graines de cumin, grains de haricot magique, méli-mélo de graines ou graines de bois de lit...
Quand une conteuse commence à mettre son grain de sel dans des histoires de petits garçons qui naissent dans les choix et de petites filles qui naissent dans les roses, tout le monde en prend de la graine ! Claire s’installe là où on l’invite et déplie son tapis. Des contes traditionnels, quelques devinettes et c’est parti !

Public : Tout public à partir de 5 ans

Samedi 16 juin 2018 > 10h30 _ _ Ecoute ! Ca pousse ! Par la conteuse Laetitia Bloud
Dans une scénographie assez colorée, entourée de petites bêtes (papillons, chenilles, oiseaux, libellules), de petits pots en terre et d’une trousse à outils de jardinier, je conte et chante autour du thème de l’arrivée du printemps et du retour des couleurs, des animaux et de la nature qui se réveille ;
Durée : 30 minutes
Public : de 6 mois à 3 ans
_

Mentions légales | Crédits | Plan du site | Contacts | Flux RSS