Plan du site Mag en ligne Contact Galerie photos Newsletter
Texte moins Texte plus
Accueil Ma Ville Citoyenneté A tout âge Culture, sports, loisirs Cadre de vie Vie économique
alaune
alaune

Hôtel de Ville

10 avenue Wladimir d'Ormesson

alaune

Marché de la rue du Centre

Fruits et légumes

Northallerton

Depuis 1993, nous sommes également jumelés avec la ville de Northallerton au Royaume-Uni.

Northallerton est le chef-lieu du Comté de North-Yorksire. Située au centre du Val de Mowbray, la ville reflète un air de prospérité rurale avec ses bâtiments élégants de briques rouges. Dans la ville, un cheminement piétonnier illustre l’histoire de Northallerton. La ville a acquis une réputation, à juste titre, pour ses commerces de qualité, et son atmosphère animée est encore plus sensible les mercredis et samedis, jours où le marché se tient dans la Grande Rue. Le nouveau Centre de Loisirs fait partie des équipements du district de Hambleton auquel appartient Northallerton.

Northallerton est bien placée pour aller explorer les deux parcs nationaux des Yorshire Dales et des North York Moors. Elle située sur la ligne de chemin de fer reliant la gare de King’s Cross de Londres à Edimbourg en Ecosse.

A l’est de la ville la campagne s’élève doucement vers le village traditionnel de Osmotherley, avec ces promeneurs et le point de départ de la célèbre randonnée de Lyke Wake.

Parmi les centres d’intérêt de la région on trouve le prieuré de Mount Grace, importantes ruines d’une chartreuse datant du 14ème siècle et Kipling Hall, une maison construire par Lord Baltimore à l’époque de James 1er ; sans oublier la ville de York et sa cathédrale.

Contact : jumelageormesson.northallerton@gmail.com

Visitez le site de la ville de Northallerton

_ Visitez la page facebook du Jumelage Ormesson-Northallerton
https://www.facebook.com/Jumelage.F...

Mentions légales | Crédits | Plan du site | Contacts | Flux RSS